AVENTURE, PASSION ET ATTIRANCE.

L'inspiration Phil Royce: amour, passion et aventure.

L'inspiration de PHIL ROYCE se résume en trois mots: aventure, passion et intrépidité. La genèse de cette marque jeune et branchée est une succession de souvenirs immémoriaux, d’enthousiasme et de détermination implacable. L'intrépidité dans ce qu'une personne décide d'accomplir, la passion dans ce à quoi un designer déterminé décide de faire par amour, et l'aventure pour toutes ces belles et uniques histoires autour de la marque. Commencée lors d'un détour touristique aux frontières de la méditerranée, puis conçue dans le respect de la plus pure tradition italienne du cuir, la marque PHIL ROYCE peut être définie comme la nouvelle marque de l'industrie du luxe de la mode masculine. L'inspiration première de la marque vient du meilleur du design et de la flamboyance du savoir-faire de la broderie traditionnelle Européenne, Orientale et Indienne.

En savoir plus sur Phil…

L'aventure de PHIL ROYCE a commencé après une expérience artistique réussie.

Le jeune et ambitieux designer autodidacte, qui a appris les fondements de la mode et du design grâce aux conseils avisés de son grand-père et de nombreux autres influenceurs, est tombé follement amoureux d’un morceau de cuir qu’il a découvert par hasard. En observant cette œuvre d’art, il fut soudain obsédé par l’apparence charmante et la volupté de cet objet en cuir. Que faire de cette belle création?

La question se posait dans la tête de Phil. Ce morceau de chiffon rare et mémorable a été l’un des nombreux facteurs qui ont déclenché sa « Passion et son amour du cuir puis des chaussures ». Les techniques de travail de Phil s’inspirent du savoir-faire des cultures du cuir et de la broderie Européenne , Arabe et Indienne, en particulier les techniques de coloration et de finition de toutes les broderies utilisées pour la fabrication de nos pantoufles mais également ces dernières s’inscrivent dans la pure tradition italienne.

955
CLIENTS SATISFAITS
35
MEMBRES D'EQUIPE
555
MODÈLES CONÇUS
94
COLLECTIONS
350000
VISITEURS MENSUELS
125000
ABONNÉS FACEBOOK

Notre satisfaction clientèle, notre succès.

Le succès de notre marque repose sur le fait que chaque client de PHIL ROYCE se sent élégant, séduisant et apprécié lorsqu’il porte l’une de nos paires de chaussures. En effet, chacune de nos chaussures reflète le caractère, la personnalité et le caractère unique de leur propriétaire.

Les très longues années de formation.

Nous sommes en février 2013, où sa première formation de concepteur-apprenti bottier a débuté avec son maître bottier italien « Giuseppe ». Avec lui, Phil est un étudiant attentif et précis qui possède l’amour et la passion pour la fabrication des chaussures, ce qui est absolument indispensable pour une carrière réussie dans le domaine de la mode masculine.

Après plusieurs années de formation, Phil a acquis les compétences dans divers matériaux nécessaires pour concevoir une chaussure avec élégance et personnalité. Pour information, le processus de fabrication de la chaussure consiste en une série de plus de 150 opérations manuelles qui nécessitent de la patience, du savoir-faire, de la passion mais certainement un don spécial de Dieu.

POUR NOUS CONTACTER

Soyez Connectés

Nous sommes toujours à votre écoute et mettons à votre disposition plusieurs moyens pour nous joindre et répondre à vos questions.

PARIS

33, Rue Clément Perrot,
94400, Vitry sur Seine, Paris, France.

Phone: +33 6122 13378
Email: contacts@philroyce.co.uk

LONDON

28 Bullen House, Collingwood Street,
E1 5PG, London, United Kingdom.

Phone: +44 7412974925 WhatsApp
Email: contacts@philroyce.co.uk

ADVENTURE, PASSION AND INTREPIDNESS.

Phil Royce’s twilight: love, passion and adventure.

PHIL ROYCE twilight can be summarized in three words: Adventure, Passion and Intrepidness. The genesis of this young and trendy brand is a succession of immemorial memories, enthusiasm and relentless determination. Intrepidness in what somebody decides to accomplish, Passion in what a determined Designer loves to do the most meaning “putting on and dressing men” and Adventure for all the beautiful and unique stories around the brand. Started during a touristic detour in Mediterranean borders then afterwards designed in respect of true Italian leather tradition, PHIL ROYCE brand could be defined as the new code breaker in men’s fashion Industry. The brand inspiration comes from the best of modern design and the flamboyance of traditional embroidery Savoir-Faire from Europe, Middle East and India.

Tell me more about Phil…

Phil Royce’s adventure started after an artistic experience...

The young and ambitious autodidact designer, who has learned fashion and design foundations through expert advice from his grandfather and many other influencers, fell madly in love with a piece of leather that he discovered by chance. While observing this piece of art he was suddenly obsessed with the charming appearance and the voluptuousness of this leather item.
What to do with this beautiful creation?

The question was trotting in Phil’s head. This rare and memorable piece of rag was one of many things that trigger his “Passion and Love for leather and designed shoes”. Phil’s’ working techniques are inspired by the Savoir-Faire of European, Arab and Indian leather and embroidery cultures particularly by the colouring and the finishing of all embroideries we use to make our slippers, but and also stirred up by the true Italian tradition used to conceive good quality loafers, boots and derby shoes.

955 SATISFIED CLIENTS
35 TEAM MEMBERS
555 DESIGNED MODELS
94 COLLECTIONS
350000 MONTLY VISITORS
125000 FACEBOOK FOLLOWERS

Our customer satisfaction, our success…

Our brand’s success rests on the fact that each PHIL ROYCE customer feels elegant, seductive and appreciated when wearing one of our pairs because each of our shoes reflects the character, the personality and the uniqueness of their owner.

The very long years of training…

We are in February 2013, where his first apprentice designer training begun with senior “Giuseppe” pensioner Italian shoemaker. With him, Phil is an attentive and precise student who has the love and passion for shoemaking, which is absolutely unavoidable to get into boot making profession.

After several years of training, Phil acquired the skills in various materials needed to design a shoe with elegance and personality. Just for your imagination, the process of making shoe itself is a series of more than 150 manual operations that require patience, know-how, passion and a special God’s given gift.

GET IN TOUCH WITH US

Get Connected

We are always at your disposal and provide you with several means to reach us and answer your questions.

PARIS

33, Rue Clément Perrot,
94400, Vitry sur Seine, Paris, France.

Phone: +33 6122 13378
Email: contacts@philroyce.co.uk

LONDON

28 Bullen House, Collingwood Street,
E1 5PG, London, United Kingdom.

Phone: +44 7412974925 WhatsApp
Email: contacts@philroyce.co.uk